Loading...

BLOG

Retrouvez toutes les actualités du Consortium eJustice

Assemblé générale constitutive du Consortium eJustice

Le 12 décembre 2017, les trente-cinq organisations fondatrices du Consortium se sont réunies afin de préciser leur projet d’association. Le Consortium eJustice a pour objectif de contribuer à la numérisation du service public de la Justice, grâce à une mise en partage des technologies legaltech déjà développées, ainsi que celles qui feront le fruit de futures collaborations.

Après discussions, le Consortium s’est doté de statuts et a procédé à l’élection du bureau.

Le Consortium rassemble ainsi des personnalités des legaltechs rassemblant des connaissances théoriques et pratiques afin de penser concrètement une Justice du 21ème siècle.

Ont été élu à l’unanimité après suffrage Thomas Saint-Aubin en qualité de Président et Etienne Deshoulières en qualité de Secrétaire général, en raison de leur grande maîtrise sur les implications du projet. Ont ensuite été désignées Elisabeth Conan au poste de Trésorière, ainsi que Sophie Vermeille, l’Association pour le Développement de l’Informatique Juridique (ADIJ) ainsi que l’association des juristes en marche (Jurem) à la vice-présidence. Le Consortium rassemble ainsi des personnalités des legaltechs rassemblant des connaissances théoriques et pratiques afin de penser concrètement une Justice du 21ème siècle. C’est fort de ces nominations et nouveaux membres que le Consortium entend débuter l’année 2018.